Pourquoi partir en vacances dans les Aravis cet été ?

Air pur, grands espaces, calme... La montagne possède de multiples atouts pour séduire les vacanciers en quête d'évasion. Loin des stations « usines », le massif des Aravis et ses stations de montagne à taille humaine se distinguent par leur authenticité et leur charme, mais aussi par les multiples activités qu'il est possible de pratiquer à tous les âges et rythmes.

Les bienfaits incontestables de la montagne

Cet été, plus que jamais, les vacanciers ont besoin de s'évader, de respirer à plein poumons et de reprendre contact avec la nature. Contrairement aux stations balnéaires, souvent prises d'assaut, la montagne est une destination moins fréquentée, préservée et vaste, à la qualité de service maximale. Il n'a jamais été aussi bon de prendre de l'altitude pour retrouver sa liberté et rebooster son corps et son mental après ce printemps particulier.

En plus de son air pur, on y trouve un cadre verdoyant et calme, particulièrement déstressant pour le mental, tandis que le corps profite d'une meilleure oxygénation avec l'augmentation des globules rouges dans le sang et de meilleurs capacités physiques liée à la baisse de pression en oxygène dans l'air. Les bienfaits sur la santé sont également multiples avec des effets positifs sur l'hypertension, le diabète, l'obésité, le risque cardiovasculaire... La montagne est également riche en sensations.

Intenses ou contemplatives, les activités outdoor proposées s'adaptent à tous les âges et à toutes les intensités.

Un séjour sportif aux Aravis

Au cœur des Aravis, les stations de montagne réservent de belles surprises aux vacanciers. Quels que soient les profils des pratiquants (famille, grand sportif ou contemplatif), il existe toutes sortes d'activités pour répondre aux envies de tous. Les plus férus pourront s'en donner à cœur joie en VTT sur le bikepark et prendre plaisir à marcher plusieurs jours vers les hauts sommets, mais aussi tester la via-ferrata, l'escalade et le parapente. Pour les sportifs plus modérés, l'initiation golf, la découverte du biathlon et les parties de pêche ou les sorties en VTT électriques devraient leur plaire. Pour les plus contemplatifs, des ateliers aquarelle en pleine nature et poterie sont proposés, sans oublier les moments de détente dans les espaces aquatiques ou lors d'une séance de yoga.

En famille, les occasions de partager du bon temps ne manquent pas puisque des activités spécifiques aux enfants sont proposées (base de loisirs, golf, tennis, accrobranche, trampoline, équitation...) mais aussi des parcours ludiques pour découvrir la nature autour de jeux et ateliers.

Pour en savoir plus : https://www.aravis.com/