VTT à l'honneur en Val d'Arly

Nombreuses sont les possibilités de rouler en montagne cet été. Dans le Val d'Arly, à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie, les amateurs de deux roues pourront se faire plaisir parmi 230 km d’itinéraires balisés entre zones forestières, routes empierrées et alpages.

 

Quel que soit le niveau du pilote, le Val d'Arly offre un terrain de jeu ludique et grandiose. Avec le Mont-Blanc en toile de fond, les parcours VTT sillonnent les plus beaux paysages du territoire. Balisés et labellisés VTT- FFC, ils sont tous référencés sur une carte en vente aux Offices de Tourisme du domaine Val d'Arly.

 

Pour les pilotes engagés, le « Tour du Val d’Arly » est une randonnée VTT de 98 km sublime à faire sur un ou plusieurs jours, au départ de Flumet ou des autres stations du domaine (La Giettaz en Aravis, Crest Voland / Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe). Pour plus de confort, il est conseillé d'opter pour un VTT à assistance électrique ! Les novices pourront s'échauffer sur « La Boucle de l'Arly », une petite boucle de 5km qui permet de découvrir les proches environs de Flumet, avant de tenter l’itinéraire au nom comique « Chaucisse », sur les hauteurs de Saint Nicolas La Chapelle.

 

Depuis le Col des Aravis, une jolie boucle de 16km permet d'arpenter les alpages jusqu'à Flumet, tandis qu'un itinéraire sur chemin empierré face au Mont-Blanc permet de rouler tranquillement en s’imprégnant de la magie des sommets.

 

Ces circuits sont complétés par 8 pistes enduro aménagées, enchaînant mouvements de terrain, virages relevés et passages sur modules en bois, comme c'est le cas du côté de La Giettaz en Aravis avec la « Descente du Torraz », une piste de niveau engagé avec une dénivellation négative de 730m, pour les adeptes de sensations fortes.